La promotion des sites web mobiles
Sur creativ internet, vous trouverez des informations pratiques au sujet d'une agence expérimentée dans la création de sites responsives design.
En tant que passionné du web, j'aime me tenir au courant des dernières nouvelles en matière de conception de sites web. En effet je considère ce sujet comme un incontournable si l'on compte exploiter le potentiel de sa page web. En réalité pour construire sa e-réputation il faut approfondir le sujet du référencement naturel. Cependant il semble que l'attention des internautes, comme les gérants des moteurs de recherche, tourne plus vers les sites mobiles.
Le mobile frise ou le responsive design ?
Bien qu'il n'y ait plus vraiment d'innovation sans le domaine des Smartphones, les entrepreneurs tentent de l'exploiter autrement. En effet, ce petit appareil très pratique offre une très grande opportunité pour gagner plus d'audience sur les sites web et donc plus de clients. Il semble en effet que quasiment tous les propriétaires de Smartphone restent à longueur de journée collés sur leur écran.
Il faudra ainsi promouvoir la version mobile du site pour susciter leurs intérêts. Dans ce cas, deux solutions s'offrent à vous. Il y a tout d'abord les sites dits « mobile first », un concept très récent qui semble séduire de plus en plus de monde. Et ensuite vous avez les sites responsives design, un concept popularisé surtout en 2013. Certaines agences comme creativ internet se spécialisent uniquement dans le second.
Une différence nette entre les deux concepts
Un site responsive design offre donc à la version mobile autant d'importance que la version principale. Il n'est plus question de créer une ou plusieurs adresses alternatives. L'internaute aura le même site qui s'affiche sur n'importe quel appareil (Ordinateur et Smartphone). De cette manière, l'expérience utilisateur restera intacte. Bien sûr, certains éléments de l'interface s'adapteront à la dimension de l'écran. Mais le reste offrira une interactivité semblable que sur ordinateur.
Le visiteur ne se perdra pas également. Pour le cas du mobile friendly, le développeur commence tout d'abord par concevoir le site mobile. Celui-ci va s'étendre sur l'écran de l'ordinateur. De ce fait plus d'éléments utiles se rajoutent à mesure que le site s'étire. Mais l'expérience utilisateur risque de prendre un coup. Voilà pourquoi il vaut mieux s'adresser à une agence spécialisée pour en connaître les avantages et inconvénients.