Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Porte d’entrée en acier : la solution sécurité !

Dans le cadre de quelques travaux de rénovation entrepris chez moi-même, j’ai dû également changer ma vieille porte d’entrée par la même occasion . Après de longues recherches, j’ai finalement choisis c’est la touche finale : la porte d'entrée en acier, découvrez ici pourquoi !

Bois, alu, PVC… on retrouve actuellement plusieurs matériaux pour concevoir une grande variété de portes d’entrée qu’on a parfois du mal à s’y retrouver. Mais pourquoi donc la porte d’entrée en acier ? Tout simplement parce que j’ai trouvé ce matériau robuste, durable et esthétique, et se décline même en une large gamme de couleurs sur le marché.

Plus qu’une simple option de blindage

J’ai toujours pensé qu’une porte d’entrée mérite avant tout qu’on lui accorde une grande attention sur l’esthétique, étant donné qu’elle sera la première impression que les visiteurs vont se faire de ma maison. Cependant, après les derniers problèmes auxquels j’ai dû faire face, il me semble désormais utile d’installer un modèle à la fois performant, solide et capable de garantir ma sécurité.

Et pour répondre à ces besoins, l’acier est incontestablement le matériau le plus adapté. Selon le vendeur, l’acier c’est l’option de blindage la plus performante, et qui offre pourtant de nombreuses finitions sur l’esthétique. Du coup, je n’ai pas hésité à faire mon choix, c’est la touche finale : la porte d'entrée en acier.

Elle est généralement munie d’une serrure multipoint, proposée sur une garantie 10 ans, et se trouve équipée d’un joint d’étanchéité et d’un rejet d’eau pour offrir une bonne imperméabilité. Mais ce que j’ai trouvé le plus intéressant, c’est que la porte est constituée de deux panneaux : intérieur et extérieur, intercalés par une âme en mousse polyuréthane qui lui accorde une isolation irréprochable.

00-swao-porte-entree-acier-nola-5010-96.jpg

Des modèles pour tous les goûts

Certes, l’acier est très solide, mais c’est aussi un matériau froid. Et pour régler ce léger problème, on retrouve aussi les portes d’entrée en acier en des modèles vitrés et semi-vitrés, ils sont très esthétiques. Ou encore mieux, on m’a également proposé des modèles combinés avec du bois, dont la finition est tout simplement sublime.

Question couleur, plus d’une vingtaine de coloris est disponible pour les portes en acier, de quoi avoir l’embarras du choix. Mais je conseille quand même de choisir un modèle doté d’un traitement et d’une peinture anticorrosion, étant donné la vulnérabilité de l’acier à ce sujet. En qualité standard, la porte d’entrée en acier est abordable, et souvent estimée entre 300 € à 500 €.

Je vous suggère quand même de garder un œil quant à la qualité de la serrure. Par ailleurs, pour ceux dont le blindage est une priorité absolue, il leur convient, de se tourner vers les modèles blindés qui sont actuellement proposées entre 1.500 € et 5.000 €.

Les commentaires sont fermés.